Utiliser la voix pour se sentir bien pendant la grossesse et/ou faciliter l'accouchement. Relaxation, sons et chansons, partage d'expériences... Un loisir destiné au bien-être de la femme enceinte et de l'enfant à naître.
Depuis toujours, sur tous les continents, des femmes enceintes chantent pour leur bébé et s’aident instinctivement de leur voix pendant l’accouchement. Le chant prénatal, pratique ancestrale, est l’utilisation de la voix par les futurs parents, durant la grossesse ou à la naissance, à des fins de bien-être.
Toute femme peut pratiquer le chant prénatal du premier au dernier jour de sa grossesse, quel que soit son niveau musical, et dans tous les types d’accouchement (y compris avec péridurale ou césarienne). Le futur papa, ou toute autre personne accompagnant la future maman dans sa grossesse, peut également participer à l'atelier, de manière ponctuelle, ou à chaque séance.
Chaque séance comprend un moment pour
Les bénéfices de cette activité sont multiples. En voici quelques-uns :
La MusiquEmoi propose un atelier de chant prénatal au domicile de Sophie (quartier Nantes Erdre), sur réservation. Renseignements et inscription : contactez La MusiquEmoi.
Des séances auront lieu également chez Amaé, Maison de Périnatalité (1 bis rue Bertrand Geslin). Inscriptions directement sur le site d'Amaé.
Vous pouvez également consulter l'annuaire du Chant Prénatal qui référence les animatrices ou lieux proposant du chant prénatal en France mais aussi en langue française à l'étranger.