LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

Chant prénatal

Utiliser la voix pour se sentir bien pendant la grossesse et/ou faciliter l'accouchement. Relaxation, sons et chansons, partage d'expériences... Un loisir destiné au bien-être de la femme enceinte et de l'enfant à naître.

 

Femme enceinte

Qu’est-ce que le chant prénatal ?

Depuis toujours, sur tous les continents, des femmes enceintes chantent pour leur bébé et s’aident instinctivement de leur voix pendant l’accouchement. Le chant prénatal, pratique ancestrale, est l’utilisation de la voix par les futurs parents, durant la grossesse ou à la naissance, à des fins de bien-être.

Toute femme peut pratiquer le chant prénatal du premier au dernier jour de sa grossesse, quel que soit son niveau musical, et dans tous les types d’accouchement (y compris avec péridurale ou césarienne). Le futur papa, ou toute autre personne accompagnant la future maman dans sa grossesse, peut également participer à l'atelier, de manière ponctuelle, ou à chaque séance.

Chaque séance comprend un moment pour

 

Pourquoi pratiquer le chant prénatal ?

Les bénéfices de cette activité sont multiples. En voici quelques-uns :

 

Où pratiquer le chant prénatal ?

La MusiquEmoi propose un atelier de chant prénatal à la maison de quartier Halvêque, le samedi matin de 10h30 à 12h. Possibilité de s'inscrire à la séance ou de prendre un forfait 5 séances. Renseignements et inscription : contactez La MusiquEmoi.