LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

LaMusiquÉmoi

L'enseignante

Sophie Raimbault

Je fais de la musique depuis l'enfance et il me tient à coeur de transmettre le plaisir d'écouter, de chanter, de jouer...

 


Professeur de maths en collège et lycée de formation, j'ai toujours été attirée et passionée par l'enseignement, cet art de transmettre aux autres, et n'ai cessé de questionner ma propre pratique d'enseignante.

Je fais de la musique depuis toute petite et l'idée de partager cette chance s'est progressivement installée en moi. Et puis, j'ai découvert la méthode Martenot : une méthode ludique, sensorielle, créative, respectueuse du rythme et de la sensibilité de chacun. Convaincue par la richesse et les bienfaits de cette pédagogie, je m'y suis formée à l'école de musique Martenot de Rennes et propose depuis, sur Nantes, différentes activités musicales : des ateliers « bébés chanteurs » pour les tout-petits jusqu’à 3 ans et leurs parents, de l’éveil musical pour les enfants de 3 à 6 ans, du solfège ludique et sensoriel pour les plus de 6 ans, des ateliers chant pour les adultes.

Sensibilisée, pendant mes grossesses, aux effets du chant sur le corps de la femme enceinte et sur son enfant à naître, j'ai voulu enrichir mes propres perceptions et approfondir mes connaissances dans ce domaine. J'ai alors suivi la formation de l'école de musique Si ça me chante afin d'enseigner le chant prénatal.